Evenement la liga fi almaghrib
Hier matin a eu lieu à Casablanca l’événement LaLiga fi Almaghrib’, dans lequel a été officiellement présenté à la compétition espagnole dans le pays, les liens de football qui unissent les deux territoires, les projets de LaLiga au Maroc et le talent marocain dans les équipes de LaLiga. L’événement, qui s’est tenu à l’hôtel Barceló, était dirigé par Ignacio Gómez, délégué de LaLiga au Maroc, en Algérie et en Tunisie, et Fernando Sanz (ancien joueur du Real Madrid et président du FC Malaga), actuel directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et les projets sportifs internationaux. Nous avons eu également l’honneur d’avoir la présence d’anciens joueurs marocains de la Liga, Noureddine Naybet Deportivo et représentant de la FRMF et Nabil Baha du FC Malaga, qui nous ont raconté leurs expériences chez LaLiga
Au cours de l’événement, Fernando Sanz a exposé les principales accomplissement de LaLiga avec l´arrive de Javier Tebas a la présidence comme l´internationalisation, el control économique, a travers lequel les clubs ont descendu notablement ses dettes et lutte contre le piratage et aussi comme Laliga travail au niveau local dans le pays que est présent . On a également expliqué le projet local ” LaLiga Educa “, Projet socio-éducatif pour la promotion des valeurs éducatives à travers la pratique du football et l’enseignement de l’espagnol, comme outil d’inclusion prospérité et d’employabilité pour les jeunes en risque d’exclusion sociale.
LaLiga à mise en valeur l’importance du Maroc pour eux et les liens historiques qui nous unissent, en parlant des joueurs marocain actuels el et des Legends marocaines qui ont joué à LaLiga
Déclarations :
Ignacio Gómez : “En tant que délégué de LaLiga dans le pays, il est très important d’avoir l’occasion d’expliquer l’importance que le Maroc a pour nous, les liens historiques qui nous unissent, comment le football est un sentiment qui nous unit et de partager la fierté de LaLiga de voir des talents Marocains évoluer dans les clubs de LaLiga.
Fernando Sanz : ” C’est un plaisir de venir au Maroc aujourd’hui pour parler de LaLiga, c’est notre devoir d’être proche de nos fans. Nous sommes une compétition internationale et nous sommes fiers de voir comme notre fans nous accueille à bras ouverts par tout dans le monde.
Noureddine Naybet : ” Mes souvenirs de LaLiga sont très special, ca ete un période très spéciale pour moi. LaLiga est la meilleur compétition du monde.
Nabil Baha : “Jouer à LaLiga était un rêve, devenu réalité, joue avec les meilleurs joueurs et clubs du monde est un rêve depuis mon enfance. C’était un moment merveilleux.