الجمعة 7 أكتوبر 2022
أخبار وطنية

Le secteur de la santé au maroc ou comment ameliorer la santé de tous ?

M. El houssaine Louardi que SM le Roi Mohammed VI a nommé le 3 janvier 2012, monistre de la santé, est né le 22 septembre 1954 à midar .
Membre du bureau politique et coordinateur national du secteur de la santé au sein du parti du progrès et du sosialisme (pps) , le professeur louardi est depuis mai 2005 , doyen de la faculté de médecine et de pharmacie de casablanca et professeur de l’Enseignement supérieur dans la dite Faculté .
Spécialiste en Anesthésie-Rénimation et en médecine d’urgence et de catastrophe , il a été également chef du service d’accueil des urgences au centre hospitalier universitaire ibn rochd et président du comité de pilotage des urgences à la wilaya du grand casablanca .
Le pr louardi a été aussi secrétaire Généra
DSC_0045
l de la société Marocaine de Médecine d’urgences et de catastrophe et président depuis 2000 de la commission nationale des équivalences de diplômes en sciences de la santé au ministre de l’enseignement supérieur , de la formation des cadres et de la recherche scientifique .
Directeur de formation en médecine d’urgences et de catastrophe , il est aussi expert de l’organisation mondiale de la santé (OMS) en médecine d’urgence et de catastrophe depuis 1998 et membre de , la santé-française de médecine d’urgence,ainsi que de la société française d’anesthésie réanimation et de la société marocaine d’anesthésie réanimation .
Il est également membre de la commission nationale de préparation des projets de loi notamment sur “l’éthique médicale” et membre actif de la conférence internationale des doyens des Facultés de Médecine D’expression Franç

ذات صلة

كوفيد 19 : إحداث مستشفى ميداني مؤقت بمدينة الدارالبيضاء بطاقة استيعابية 700 سرير .

Said

مطار مراكش المنارة يتعزز بخدمة “الويفي” (المكتب الوطني للمطارات)

يوسف عبو

آسفي: قرض مستثمر ينتقل من 200 الى 800 مليون بقدرة قادر..

يوسف عبو
error: Content is protected !!