غير مصنف

Le tiket maroc espagne pour 2030

organisation conjointe avec le Portugal et/ou le Maroc.

Une décision qui a trouvé un écho positif au Maroc même s’il n’appartient pas géographiquement au vieux continent. Cependant, la presse algérienne s’est empressée, dès l’annonce espagnole, de déclarer que les deux pays européens refuseraient l’idée d’organiser la compétition conjointement avec le Maroc.

En effet, le Maroc a toujours écarté la piste d’une candidature avec la Tunisie et l’Algérie, et exprimé son souhait de l’organiser avec ses deux voisins de l’autre rive de la Méditerranée. Une stratégie payante si elle est concrétisée, puisque dans ce cas le dossier de candidature du royaume bénéficiera des soutiens de poids des pays européens et africains.

Selon Assabah l’idée d’une candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal a germé durant le Mondial de Russie puisque le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, avait multiplié les contacts avec les présidents des fédérations de deux pays pour esquisser les grandes lignes d’un projet d’une candidature conjointe.

Parmi les premières retombées des efforts de Lekjaa, on retrouve la Supercoupe d’Espagne qui a opposé, au grand stade de Tanger, deux géants de la Liga: les clubs du FC Barcelone et du FC Séville.

ذات صلة

“قناة العرب تيفي المغربية ” تكرم بسلطنة عمان ضمن فعاليات مهرجان سينيمانا للفيلم العربي الاول .

Said

برنامج الحبيبة مي يتدخل بخطوة صلح بين الفنان عبد الله فركوس و الفنان عبد الجبار لوزير

كازا كود أنفو

جمع عام لتجديد مكتب جمعية الإبداع لمساندة المرآة

Said
error: Content is protected !!